Search OpenSanctions

Advanced

Mehmet Ferruh AKALIN

Sanctioned entity
Mehmet Ferruh AKALIN is subject to sanctions. See the individual program listings below.
TypePerson[sources]
NameMehmet Ferruh AKALIN[sources]
Birth date[sources]
Gendermale[sources]
NationalityTürkiye[sources]
First nameMehmet Ferruh[sources]
ID Number13571379758[sources]
Last nameAKALIN[sources]
PositionMembre du conseil d'administration de la compagnie pétrolière turque Turkish Petroleum Corporation (TPAO). Il dirige le service “Exploration” de la TPAO. · Vice-President (Assistant General Manager) and member of the Board of Directors of the Turkish Petroleum Corporation (TPAO). The head of TPAO’s Exploration. · Vice-président (directeur général adjoint).[sources]
Source linkgels-avoirs.dgtresor.gouv.fr[sources]
Created at[sources]
Last changedLast checkedFirst seen

Descriptions

En sa qualité de vice-président de la TPAO et de chef de son service “Exploration”, Mehmet Ferruh Akalın est responsable de la planification, de la direction et de la mise en œuvre des activités d'exploration d'hydrocarbures en mer de la TPAO. Celles-ci comprennent des activités de forage qui n'ont pas été autorisées par la République de Chypre, comme indiqué ci-dessous. Ces activités de forage non autorisées ont été menées par : a) le navire de forage Yavuz de la TPAO dans la mer territoriale de la République de Chypre, entre juillet et septembre 2019; b) le navire de forage Yavuz de la TPAO dans une partie de la zone économique exclusive de la République de Chypre notifiée par cette dernière aux Nations unies et délimitée dans un accord avec l'Égypte, entre octobre 2019 et janvier 2020; c) le navire de forage Yavuz de la TPAO dans une partie de la zone économique exclusive de la République de Chypre notifiée par cette dernière aux Nations unies et délimitée dans un accord avec l'Égypte, ainsi que dans un accord avec Israël, entre janvier et avril 2020; d) le navire de forage Yavuz de la TPAO dans une partie de la zone économique exclusive de la République de Chypre notifiée par cette dernière aux Nations unies et délimitée dans un accord avec l'Égypte, entre avril et octobre 2020; e) le navire de forage Fatih de la TPAO dans une partie de la zone économique exclusive de la République de Chypre notifiée par cette dernière aux Nations unies, à proximité immédiate de sa mer territoriale, entre novembre 2019 et janvier 2020; f)le navire de forage Fatih de la TPAO dans une partie occidentale de la zone économique exclusive de la République de Chypre notifiée par cette dernière aux Nations unies, entre mai et novembre 2019.

French Freezing of Assets,

Relationships

Data sources

EU Financial Sanctions Files (FSF)6,054

As part of the Common Foreign Security Policy the European Union publishes a sanctions list that is implemented by all member states.

European Union · European External Action Service

EU Consolidated Travel Bans3,894

Consolidated information about individuals who have been banned from traveling to the European Union, released as part of the EU Sanctions Map.

European Union · Estonian Presidency of the Council of the EU

Belgian Financial Sanctions6,315

Belgium extends the European FSF sanctions list on the basis of a national terrorist list, issued by the National Security Council.

Belgium · Federal Public Service Finance

French Freezing of Assets6,267

The register lists all persons, entities and vessels subject to asset freezing measures in force on French territory, pursuant to national, European and international (UN) provisions.

France · Ministry of Economy, Finance, and Recovery


Source data IDs: eu-fsf-eu-5912-74 · fr-ga-1612 · eu-tb-logical-126101

For experts: raw data explorer