Search OpenSanctions

Advanced

Hüseyin Dogru

Sanctioned entity
TypePerson[sources]
NameHüseyin Dogru[sources]
Birth datenot available[sources]
Gendermale[sources]
NationalityGermany · Türkiye[sources]
CountryTürkiye[sources]
First nameHüseyin[sources]
Last nameDOGRU[sources]
AddressKavacık Mahallesi, Fatih Sultan Mehmet Caddesi, Tonoglu Block No.: 3, Beykoz, Istanbul, TURKEY[sources]
Source linkeur-lex.europa.eu · gels-avoirs.dgtresor.gouv.fr[sources]
Last changeLast processedFirst seen

Descriptions

Hüseyin Doğru est le fondateur et le représentant d’AFA Medya A.Ș., qui est une société de médias établie à Istanbul. AFA Medya A.Ș. gère “RED”, qui regroupe plusieurs plateformes médiatiques et qui a des liens financiers et organisationnels étroits avec des entités et acteurs de la propagande d’État russe, et partage des liens structurels profonds, y compris des interactions entre des membres du personnel ainsi qu’une rotation de ceux-ci, avec des organisations de médias d’État russes. RED a utilisé ses plateformes médias — publiant souvent sous le nom de “redstreamnet” ou “thered.stream” — pour propager systématiquement de fausses informations sur des sujets politiquement controversés dans le but de créer des dissensions ethniques, politiques et religieuses au sein de son public cible, principalement allemand, y compris en diffusant des récits de groupes terroristes islamistes radicaux tels que le Hamas. Au cours d’une occupation violente d’une université allemande par des émeutiers anti-israéliens, le personnel de RED s’est coordonné avec les occupants pour diffuser des images de leurs actes de vandalisme — qui comprenaient l’utilisation de symboles du Hamas — par leurs canaux en ligne, leur fournissant ainsi une tribune médiatique exclusive, facilitant la nature violente de la contestation. Hüseyin Doğru continue de propager de fausses informations par l’intermédiaire d’AFA Medya A.Ș., ainsi que de ses propres comptes sur les réseaux sociaux. Par l’intermédiaire d’AFA Medya A.Ș. et de ses comptes personnels sur les réseaux sociaux, Hüseyin Doğru soutient donc des actions du gouvernement de la Fédération de Russie qui compromettent ou menacent la stabilité et la sécurité de l’Union et d’un ou de plusieurs de ses États membres, y compris en soutenant et en facilitant indirectement des manifestations violentes et en participant à la manipulation coordonnée de l’information.

French National Asset Freezing System,

Relationships

Data sources

EU Council Official Journal Sanctioned Entities2,532

Supplemental list of people, companies, and organizations sanctioned for involvement in Russia's invasion of Ukraine.

European Union · Council

EU Financial Sanctions Files (FSF)7,380

As part of the Common Foreign Security Policy the European Union publishes a sanctions list that is implemented by all member states.

European Union · DG FISMA

French National Asset Freezing System5,795

The register lists all persons, entities and vessels subject to asset freezing measures in force on French territory, pursuant to national, European and international (UN) provisions.

France · DGT

Monaco National Fund Freezing List5,741

A list of entities subject to fund and economic resource freezing procedures.

Monaco · Monaco


Source data IDs: eu-oj-e1cb1ee55ab4c8863383b4b3774e1efaeca9c0ed · fr-ga-named-huseyin-dogru · NK-L5iGzjia5qb3ooYQ6zAaf5 · fr-ga-8035 · mc-freezes-8bdabd8b47f90706fe739544fc5ae172c0a549b7 · eu-oj-51f40ac0e8b38e423808fd3addeede596221c45f · eu-oj-62d36e8e5c569e27a9bf7bee8ba18ae4ed6978af · eu-fsf-eu-13136-5

For experts: raw data explorer